Du Christmas Glitter et des Christmas Flocons

Salut toi, comment tu vas? Bien j’espère, puisque la fin du monde arrive, autant mourir heureux ! Et puisque la fin du monde arrive, mon blog ne pouvait pas mourir sans avoir connu au moins un tuto dans sa courte vie, alors autant te dire qu’aujourd’hui est un grand jour pour lui et moi. Pacco Rabanne, accroche toi à ton slip, si on n’est pas mort en l’an 2000 c’était sans aucun doute pour avoir le temps de rencontrer cet article !
 
Mais commençons par le commencement. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la su…
Au commencement, il y eût Dieu moi, et les ténèbres. Vinrent ensuite rapidement ProDuo et leur présentoir de vernis China Glaze, Ruby Pumps et ses paillettes qui apportèrent lumière, chaleur et gaieté sur cette terre alors informe et vide. 

Fin de l’introduction, je peux enfin parler normalement.

Dieu créa la terre, certes, et je ne suis pas certaine qu’il y soit pour rien dans la création de Ruby Pumps. 
Au moment où j’ai aperçu ce petit flacon, seul sur son présentoir, il m’a d’abord fait pitié et des souvenirs me sont remontés (genre la fois où j’avais pas voulu donner mon goûter à la cheftaine de notre groupe de copines en primaire, et que j’avais du passer toute la récré toute seule, terrible !) et je me suis tout de suite demande ce qu’il n’avait pas voulu partager lui…
Et puis, bien que la lumière était complètement médiocre dans ce minuscule ProDuo, j’ai bien remarqué qu’il était rouge, pailleté et que c’était bientôt la fin du monde Noël et qu’il était tout à fait de circonstance. Ce n’est qu’arrivée chez moi que j’ai réalisé que lui, s’il était seul c’était simplement parce qu’il était beaucoup trop magnifique avec ses paillettes qui brillent de mille feux (un million de fois plus que ce que tu vois sur les photos) et non pas pour une histoire de goûter gardé trop précieusement (néanmoins, j’étais tout aussi rayonnante que lui en primaire, faut que tu le saches). 
 
Bref, voici donc mon espèce de retour dans le passé, voici Ruby Pumps sur mes doigts.

 

Et comme dernièrement je t’avais demandé si un tuto « flocon de neige » t’intéressait éventuellement et que tu m’avais répondu oui (remarque, si tu m’avais répondu non j’aurais pas trouvé ça vraiment sympa), ce vernis était la base qu’il me fallait, la base de Noël parfaite pour accueillir des petits flocons. 

Je tenterai de donner le meilleur de moi-même dans ce premier tuto et de te donner les explications les plus précises qui soient. S’il s’avère que ce tuto est complètement à chier, n’hésite pas à me le dire, mais avec tact s’il te plait, je suis une personne sensible.
(Clique pour agrandir)
 

1● Tu commences par tracer une croix sur ton ongle. Moi je l’ai faite au dotting tool, ça donne quelque chose de pas tout à fait net mais on s’en fout, au final ça ne se verra pas. Tu peux aussi utiliser un pinceau, un cure-dent, la queue de ton chat, une mèche de tes cheveux ou n’importe quoi qui pourrait éventuellement servir.

2 & 3● Tu dessines des petits bâtons dans le même sens que sur la photo, tout pareil en fait, ou en mieux !
4● Il te reste quatre piques « non exploitées », quatre piques perdues qui visiblement ne servent à rien, ben tu les prolonges jusqu’à ce qu’elles forment à elles quatre, une autre croix de la même taille que celle que tu as tracé à la base.
5● Tu retraces des petits bâtons comme sur les photos 2 & 3 sauf que les bâtons du centre se rejoignent les uns aux autres. Tu me suis? Si oui, ça veut dire que tu as fini !
 

 

Je ne sais pas si mon blabla était réellement utile mais dans le doute, je préfère en faire trop que pas assez.

 

Voilà, toi et moi on s’arrête là pour aujourd’hui. Mais on se retrouve dimanche sans faute. 
 
D’ici là, porte toi bien ma petite Reine des Neiges.
 
 
Ps: Maman, je tiens à te préciser que l’histoire du goûter est inventée de toute pièce, je n’ai subi aucun traumatisme en primaire. Quoique peut-être ma prof de CM2…

63 réponses à "Du Christmas Glitter et des Christmas Flocons"

Laisser un commentaire