This is Halloween : Forêt Noire

On y est presque, c’est bientôt Halloween, et pour l’occasion j’ai décidé de te proposer quelques idées de manucures simples à réaliser. Je tiens avant toute chose à préciser que je n’invente rien, que les nail art citrouilles & co, on en voit un peu partout et que je ne m’approprie aucune des idées que je te présente, je les arrange juste à ma sauce.

Mes articles « This is Halloween » seront tous très courts (ahem… Sauf aujourd’hui en fait), l’idée étant simplement de te balancer une idée sans trop de blabla derrière. Si je juge bon de faire un tuto pour un nail art un peu technique, je le ferai avec plaisir, de ton côté n’hésite pas à m’en demander si tu penses que cela pourrait t’aider.

Voilà pour l’intro.

Halloween c’est pas LA fête de l’année dans mon cœur (rien ne peut détrôner Noël), mais j’aime cette période de l’année parce que déjà, c’est l’automne, qu’on peut se créer une chouette décoration (mes étiquettes « d’horreur » pour bouteilles à imprimer ici), que le creusage de citrouille en amoureux ou entre amis c’est toujours chouette, et qu’on a le droit de se gaver de bonbons sans culpabiliser devant des films d’horreur old school (ma sélection de films d’Halloween ici et ici si ça t’intéresse).

Je me souviens encore de mon premier Halloween, j’étais en primaire et avec mes copines on était super excitées à l’idée d’aller se balader le soir dans la rue pour gratter des bonbons aux voisins. On ne connaissait pas bien les origines de la fête ni pourquoi d’un coup y avait une nouvelle date marquante au calendrier, mais on savait qu’on allait se déguiser, se maquiller et se transformer en un bibendum rempli de glucose dans les jours à suivre, et ça suffisait à nous mettre en joie.

Je me souviens que ma maman avait fait des folies pour me transformer en sorcière la plus classe du quartier : robe, chapeau, fond de teint vert, faux nez crochu, allant même jusqu’à penser aux détails : balai canon et boucles d’oreilles en visage de sorcière. Elle a toujours été au top ma maman.

Bref, aujourd’hui l’idée de me transformer en gros marshmallow transpirant de confiture me plait toujours autant mais j’ai abandonné la robe de sorcière, par contre Halloween est une merveilleuse excuse pour réaliser des nail art de circonstance.

Aujourd’hui on commence par un grand classique, la forêt de nuit avec sa lune et sa chauve souris. Je l’ai nommée Henri. Henri passe toujours devant la lune à minuit. Voili.

 

Nail_Art_Halloween_Nuit_02

 

Nail_Art_Halloween_Nuit_04

 

Nail_Art_Halloween_Nuit_030

 

Nail_Art_Halloween_Nuit_010

 

Rien de bien compliqué : un gradient de noir allant vers le bleu, des arbres morts réalisés au pinceau (je suis toujours pas au top pour les arbres mais j’y travaille), une lune d’un jaune très pâle (un tout petit peu de jaune mélangé à beaucoup de blanc) et Henri, réalisé lui aussi au pinceau. Il a d’ailleurs été très satisfait de sa silhouette élancée m’a-t-il dit.

Voilà pour le billet du jour. J’espère que ce genre d’article te plait (je compte faire la même chose pour Noël) et que tu seras au rendez-vous pour les prochains « This is Halloween ». Nounou s’en fait d’ailleurs une joie et s’est même déguisée pour l’occasion !

A très vite

30 réponses à "This is Halloween : Forêt Noire"

Laisser un commentaire