Welcome Home

Hello hello !

Cette semaine, j’ai encore décidé de m’attaquer à un type d’article que je n’avais jamais fait : un article déco. Etant donné que j’ai déménagé récemment pour un appartement quasi 2 fois plus grand, il a fallu que je meuble un peu tout ça. J’ai viré pas mal de mes meubles Ikea qui étaient très fonctionnels mais que je ne pouvais plus voir en peinture, et Doudou et moi, on a cherché des meubles qui nous correspondaient un peu plus, à nous et à l’appartement aussi.

Il y a pas mal d’objets vintage mais aussi quelques meubles encore trouvables sur internet et en magasin, du coup je me suis dit que ce serait peut-être chouette de te montrer tout ça. Et puis comme ça, tu viens chez moi et on gagne un peu en intimité toi et moi, cool hein?

Allez viens, fais comme chez toi.

Pour te situer tout ça, à l’entrée de ma pièce à vivre, tu as le canapé, (installe toi) la table basse et quelques plantes d’un côté, mon fauteuil-cocon et ma platine vinyle de l’autre. Au milieu de la pièce, trône fièrement l’immense cheminée, et tout au bout, il y a ma table à manger et mon buffet sur lequel il y a plein de petites choses.

Le canapé vient de chez Maisons du Monde, la table basse est une Dutchbone achetée sur Les 3 Suisses, le pied de ma lampe vient de La Redoute et l’abat jour de chez Ikea, ainsi que le piédestal où siègent mes deux petites plantes.

Le cache pot vient de chez Sostrene Grene

Petite guirlande de La Case de Cousin Paul

Mon énorme plaid doudou, ultra lourd dans lequel j’adore dormir vient de chez Maisons du Monde, malheureusement je ne le retrouve plus sur le site mais il y en a d’autres similaires. Il coûtait assez cher (environ 170€), mais il vaut vraiment son prix je trouve, je vois clairement la différence avec mes autres plaids et couvertures. Je pense que les autres plaids de la même tranche de prix sur le site doivent être équivalents niveau qualité.

Le cache pot vient de La Redoute (plus trouvable malheureusement), la lanterne vient de chez Action et le tableau a été peint par l’oncle de Doudou.

En face, on a donc une petite table (récup) sur laquelle j’ai mis ma platine Crosley (je l’avais acheté chez Urban Outfitters pour une quarantaine d’euros en solde) et mon enceinte Marshall et ma petite plante qui a très mal vécu le déménagement mais qui tient bon !

Mes petits vinyles sont posés à l’arrache par terre, à côté de mon fauteuil Papasan (acheté chez Casa il y a quelques mois mais je pense qu’il est encore trouvable).

Ma taie d’oreiller tropicale vient d’Amazon

Gerard le Lion cheminesque

De l’autre côté de la pièce, on a donc la partie salle à manger avec un buffet en manguier Janeiro de Maisons du Monde (j’adore cette gamme de meubles) sur lequel il y a plein de petits trucs que j’aime (le miroir est vintage). 

Insecte récup

Perroquets Maisons du Monde, et  et machine à écrire vintage

Flacon de parfum récupéré chez ma maman

Petits vases vintage

Entre le buffet et la cheminée, on a placé une chaise qui vient de chez Casa. La taie d’oreiller vient de chez H&M Home (malheureusement je ne la retrouve plus sur le site)

Notre mini bar perdu dans notre mini jungle

Cette petite chose n’a été créée qu’en un seul exemplaire malheureusement…

Ma cheminée aussi est un petit fourre-tout, on y trouve par exemple cette petite table/tabouret (récup) une lanterne et guirlande achetées au Grenier de Xavière et un petit coussin Primark (leur collection home est une pure folie en ce moment, j’adore !)

On termine avec mon tapis style berbère AM.PM tout moelleux et confortable pour les pieds !

Et je crois qu’on a à peu près fait le tour de ma pièce à vivre, j’ai essayé de ne pas troooop trop rentrer dans les détails pour ne pas poster 36000 photos (je crois qu’il y en a déjà pas mal) mais ce n’est pas l’envie qui me manquait ! :D

Si ce style d’article te plait n’hésite pas à me le dire, je pourrais éventuellement faire des petites mises à jour ou te faire visiter une autre pièce de l’appartement? Et si je suis passée à côté de quelque chose, n’hésite pas non plus :)

Passe un bon dimanche et à la semaine prochaine !

5 réponses à "Welcome Home"

  • Chloke dit :

    J’adoooore, j’adoooore, j’adooooore !
    Aussi bien les meubles que tu as réunis pour faire ce petit cocon hors du temps que la manière dont tu as strucuré l’article avec des photos absolument splendides <3
    Ton talent pour la photo est impressionnant, elles sont vraiment très "chaleureuses", je ne saurais comment l'expliquer <3 Tes plantes sont vraiment canons, quand à ton fauteuil cocon … JE VEUX LE MÊME Ahah !

    A très vite !

  • Npa4ever dit :

    Je trouve ça super chouette, ça me donne envie d’emménager :-p !

  • Irresistibird dit :

    Que c’est beau chez toi <3
    Et coucou Nounou !

  • Coucou ! J’adore cette déco ! Le Papazan est bel et bien chez CASA pour tout l’été (oui j’ai demandé aujourd’hui même à la dame. XD Je regardais pour moi).
    Bisous

Laisser un commentaire