J’appelle mon avocat !

Franchement, me demande pas comment c’est arrivé, ça m’est tombé dessus comme ça, j’ai pas compris. J’étais tranquillement en train de boire mon thé Calisson, avec une petite bougie Bath & Body Works Pumpkin Pie dans le fond, en mode automne tavu. Et puis là boum, tout se bouscule dans ma tête. Mes pieds bien au chaud dans mes chaussons moumoute, cette odeur automnale, cette envie d’écouter l’Étrange Noël de Monsieur Jack… Une bouffée de nostalgie de dingue ! J’étais dans mon ancien appartement, un poncho doudou à carreaux sur les épaules, des flacons partout sur mon bureau, des odeurs de solvant mélangées à une odeur de bougie  à la citrouille, dans le fond, un vague : « tiens tiens tiens, mais quelle merveille, le perce oreille ouuuh j’ai peur à l’aide… », et surtout, surtout, un sentiment de bonheur absolu. Ouais, j’étais il y a deux ans et je préparais frénétiquement mes nail art d’automne et d’Halloween.

J’ai pas cherché à comprendre. Le premier truc qui allait me tomber sous la main me servirait d’inspiration nail art. Bon, c’était les chaussettes avocats du doudou. Ca ferait l’affaire. Je me suis dirigée vers ma vernithèque pour trouver les couleurs avec lesquelles j’allais m’amuser, j’ai ressorti mes vieux pinceaux du fond du dernier tiroir de mon Helmer, le tiroir des trucs oubliés. Un peu de stress quand même, ça fait genre… Trop longtemps que j’ai pas fait de petits dessins sur mes ongles. Peut-être que j’y arriverais plus? C’est pas comme le vélo ces conneries là, ça se perd sûrement. Tant pis, je tente, on verra bien. Au pire, si je me rends compte que c’est fini pour moi, c’est pas grave, j’exploserai tous mes flacons de vernis sur le parquet, je casserai tous mes pinceaux en deux sur mon genoux droit, je pleurerai très fort et je mangerai ma foutue bougie d’automne, en bref, surtout je ne dramatiserai pas.

Si tu te demandes, au moment où j’écris tout est bien à sa place, Nounou n’a pas appelé l’hopital psychiatrique et BORDEL DE MERDE j’ai tellement aimé nail arter à nouveau ! Bon c’est surement un peu plus tremblant que ça ne l’a été par le passé, mais je sens une nouvelle vague de motivation et plein d’idées de manucures pour la saison à venir, et ça me fait hyper plaisir, t’imagines même pas !

Avant de vêtir mes ongles de cuivré, d’orange, de jaune ou encore de vert sapin, je te montre déjà mon œuvre d’art du jour : La manucure-chaussette-avocats.

 

 

 

 

 

 

Et voilà pour le petit article du jour pas du tout prévu, sur un coup d’impulsion et de nostalgie. J’espère que ça t’aura plu, et n’hésite pas à me dire si tu as envie de revoir un peu d’ongles par ici, ça m’intéresse de savoir ! :)

15 réponses à "J’appelle mon avocat !"

  • Guillaume dit :

    MAIS J’ADOOOOORE ! J’adore ton style, ton écriture, je rigole toujours (« en bref, surtout je ne dramatiserai pas » 😂😂) et tes jolis ongles tout mignons et délicats, et tu as pas perdu la main, toujours un grand talent, mais que je kiffe ! Merci ma chère Emma, c’est un pur plaisir et bonheur de te retrouver parler d’ongles par ici ! Merci merci ❤ Et s’il te plaît, continue ^^

  • J’adore J’adore J’adore !
    Et je dis oui oui oui pour plus d’ongles ici !

  • Emy dit :

    Coucou ! Tu es douée moi je débute et même sa je ne sais pas faire !!
    Oui moi je veux bien voir un peu d’ongle nailarter sur ton blog ! Bonne soirée !!

  • La Mumista dit :

    Oh que c’est bon ce regain de motivation, ça me reprit aussi il y a peu… Et de réaliser qu’on a encore le coup de main : quel kiff !!!
    Faut dire aussi qu’avec des chaussettes avocat comme modèle, toutes les conditions étaient réunies 😂
    Re-bienvenue dans le nailart !

  • Libellule dit :

    Hihihi !!! :D ! Un vrai don pour l’écriture et mettre le suspense…et le même don pour nailarter de très chouettes avocats (sublimes chaussettes, sérieux <3 ) …j'adore les avocats (ceux qu'on mange, pas les autres, hein), et ceux-là sont très réussis ! Bravo ! tu t'es bien éclatée, le résultat est à la hauteur :)

  • Chloke dit :

    Hello la miss, ravie de te retrouver par ici avec ce nail art plein de fraîcheur :). Ton petit article m’a fait bien rire, tu as une si belle écriture et un style tellement rafraîchissant. Alors merci pour ces quelques minutes de douceur et à très vite par ici je l’espère <3

  • JulieLou dit :

    Ah mais oui tes ongles sont toujours une merveille à regarder! Si l’inspiration revient c’est génial, de mon côté j’avoue que je n’avais pas fais mes ongles depuis des lustres jusqu’à il y a qq jours et ça fait du bien en fait 😊

  • Coucou ma belle !
    Qu’est ce que ça me fait plaisir de revoir tes créations sur tes ongles. Je suis toujours aussi fan, tu as un véritable talent. Tes avocats sont parfaitement réalisés, ils se fondent à tes chaussettes haha.
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire