A Propos

 

• Qui es-tu?

Appelle moi Emma, ou Super-Emma, à ta guise. Je suis pour l’instant encore assez jeune et ma date annuelle de maturation est le 25 avril depuis l’année 1988.

Je suis passionnée de vernis à ongles mais pas que, j’adore cuisiner, en particulier les cupcakes et je ne pourrais pas vivre sans musique. Cuisiner en musique et en chansons avec les ongles parfaitement nail-artés c’est pour moi un peu comme quand Suri Cruise a droit aux talons ou quand Boy George a droit de dessiner sur son visage : Ca nous rend parfaitement aux anges mais ça met toujours les gens un peu mal à l’aise.

 Pourquoi le nail-art?

Pourquoi pas?

Tout simplement parce que depuis que je suis capable d’avoir des goûts, des envies et des passions, je porte et j’aime le vernis à ongles. J’aime aussi le maquillage et j’ai fait quelques années d’école d’esthétique, mais je m’amuse nettement plus avec les solvants. Ca me rend heureuse. Surtout quand je les renifle. Fort. Très fort.

 Quel matériel nail-art utilises-tu?

J’utilise absolument toujours du vernis à ongles et je n’ai jamais testé l’acrylique, pourquoi pas un jour. Pour mes manucures, j’utilise presque toujours des dotting-tools que je trouve bien plus maniables et pratiques que des pinceaux.

Vous pouvez en trouver un peu partout sur les shops en ligne, et ça ressemble à ça :

 

lacquerheads dotting tools

 

 Quelle est ta marque de vernis préférée?

Difficile de n’en citer qu’une mais je crois qu’en tête de liste arrivent A England, Cirque et Picture Polish. Mon Top 3 des vernis les plus spectaculaires et originaux.

 Comment prends-tu tes photos? Quel est ton appareil?

Mon appareil photo est un Canon 650D qui propose pas mal de réglages pour des photos claires et lumineuses et qui me satisfait totalement. Il s’appelle Dédé. Dédé le Canon 650D.

J’ai la chance d’avoir un mur blanc tout à côté d’une vitre à travers laquelle tous les rayons du soleil ont décidé de passer les jours où ils sont dispo, question luminosité ça aide et je n’ai donc pas de lightbox, mais je compte m’en fabriquer une pour l’hiver prochain. Quand les rayons du soleil auront Shetland.

Je passe ensuite mes photos sous Photoshop où je retouche la lumière s’il le faut et où j’essaie de rendre mes photos un peu plus jolies.

 

Si vous avez envie de suivre mes petites aventures quotidiennes, vous pouvez aussi me retrouver sur :

Twitter

Facebook

Hellocoton

Instagram

 

N’hésitez pas à me poser vos questions !